Logo Bausysteme AG Logo Bauelemente AG

Efficacité en termes de coût, d'énergie et de barrage contre l'humidité
Une technique intelligente dès le gros-œuvre


I Prémur Peter®
Le prémur est un système de parois préfabriqué industriellement. Il est constitué de deux voiles en béton armé reliés par des poutrelles en treillis. Après le montage, le vide situé entre les deux voiles est bétonné sur place. La section complète joue le rôle de mur de construction monolithique. Le prémur est réalisé dans le respect des normes en vigueur et du certificat d'homologation. Résultat: des surfaces parfaites et un déroulement de chantier rapide, calculable et économique.

II Paroi thermique Peter® et Fixation murale PIN
La paroi thermique de type prémur est fabriquée avec un noyau isolant protégé mécaniquement, intercalé entre les parois en béton. L'isolation peut être réalisée dans des épaisseurs variables et des matériaux divers. Tous les avantages inhérents aux prémurs sont conservés et complétés par des propriétés isolantes exceptionnelles. Les parois thermiques peuvent surpasser les exigences de la norme Minergie-P. Afin d'éviter les ponts thermiques, il est possible de remplacer les poutrelles en treillis des raccords en acier par du plastique à renfort fibre de verre.

III Cuves blanches
Les cuves blanches (réalisées avec du béton imperméable à l'eau) assurent une protection fiable contre les infiltrations ou les fuites de liquides. La cuve blanche empêche les infiltrations d'eaux souterraines dans les caves et les garages souterrains. Ce matériau empêche également le débordement des liquides hors des conteneurs. Combiné au joint Pentaflex, ce prémur permet d'obtenir une cuve blanche imperméable et étanche à l'eau sous pression (avec certificat de garantie).

IV Production et distribution
La production ne se limite pas à la technicité de pointe, mais intègre également une qualité de haut niveau ; ce qui garantit la qualité exceptionnelle de nos éléments de construction. Tous les éléments sont usinés sur des systèmes tournants selon un standard industriel. Les géométries des coffrages sont créées à l'aide de robots de coffrage.

V Montage
Nous assistons l'architecte dans son projet visant à mener le chantier à bon terme en recourant à la logistique du « just-in-time » ainsi qu'à des monteurs qualifiés, et en utilisant des plans de pose détaillés. Nous établissons les plans de production ainsi que la représentation détaillée du système de raccordements, afin que tout se déroule comme prévu sur le chantier. Grâce à ces avantages en termes de temps et de qualité, les coûts de construction sont prévisibles sur un plan budgétaire.

VI Résultat
Le fait que les éléments de construction soient préfabriqués n'a donc absolument rien à voir avec les solutions standardisées. Tous les éléments sont fabriqués individuellement en fonction des souhaits de nos clients. Mais ils ne sont pas fabriqués directement sur le chantier, là où les intempéries et l'interaction complexe entre les corps de métiers, parties prenantes de ce chantier, ont souvent une influence sur le résultat. La conformité de la production industrielle assurée dans nos usines garantit leur qualité constante et durable.

AccueilActualitésContactDeutsch