Logo Bausysteme AG Logo Bauelemente AG
Dalle climatique Peter® GREEN CODE | principe de fonctionnement

Dalle climatique Peter® GREEN CODE | principe de fonctionnement

Chauffer, rafraîchir, se sentir bien.

Les systèmes de chauffage traditionnels réchauffent en premier lieu l'air ambiant d'une pièce et le répartissent ensuite en générant un courant d'air dans cet espace. Il en va autrement avec la dalle climatique dont le principe repose sur l'échange d'ondes thermiques entre les surfaces chaudes et froides ; le corps plus froid absorbant le rayonnement tout en se réchauffant. De cette manière, sols, murs et mobilier se réchauffent uniformément. La forte proportion de rayonnement chauffant entraîne un stockage de l'énergie dans tous les corps, constituant ainsi la condition de production indispensable à la création d'une température ambiante constante et par là même d'une température intérieure agréable.

Le plus: en cas de réfrigération, le principe fonctionne exactement à l'inverse. Le plafond ventilé par l'eau froide absorbe le rayonnement chauffant de la pièce. Les sols, murs et mobilier refroidissent.

Grâce au « rayonnement chauffant », la répartition de la température s'effectue quasi régulièrement sur un plan horizontal et vertical à travers l'espace de vie ou de travail ; ce que le corps humain ressent comme une sensation particulièrement agréable. La température ambiante peut donc être de 2 à 3° C inférieure à celle d'un chauffage traditionnel. En règle générale, on peut dire que la baisse de température de 1° correspond à environ 6% d’économie d’énergie et l'énergie non produite ne nuit ni à l'environnement, ni à votre porte-monnaie. Grâce à une basse température de système de 32° C, les dalles climatiques sont parfaites pour utiliser les sources d'énergies alternatives, comme les pompes à chaleur et les installations photovoltaïques. Les systèmes de chauffage traditionnels ont eux aussi une température de fonctionnement basse (chaudière basse température). C'est là que notre système intervient.

AVANTAGES D'UNE DALLE CLIMATIQUE

LES AVANTAGES DU SYSTÈME

La dalle climatique GREEN CODE

AccueilActualitésContactDeutsch